Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
1 janvier 2014

Béret noisette et son snood

ma petite chouette joue les modèles!

 

Ayant réussi un bonnet sans utiliser un patron, je partage mon premier tutoriel qui j'en suis certaine sera à adapter à l'oeil parce que je n'ai pas pris de note.. Pour faire bien, un snood a suvi...un petit cadeau pour une de mes nièces.
Laine et matériel
100% acrylique, super bulky(6), mauve foncé
Aiguilles US 11 
Aiguilles de tapisserie pour la couture 
Maille texture
Un tuto en anglais de cette maille sur Newstitchaday( un blog que j'adore) qui est très bien expliqué.
Multiple de 2+1
Rang 1( right side): m. env. Tout le rang
Rang 2( wrong side): 1 m. end., *passer la laine devant( yarn in front) glisser la laine de l'aiguille gauche à droite comme pour tricoter une maille envers(sl purlwise), passer la laine derrière( yarn in back) , 1 m. end.,répéter depuis * jusqu'a la fin du rang
Répéter ses deux rang jusqu'a la longueur désirée.
La maille devrait ressembler aux photos ci- dessous après quelques rangs
Right side
Wrong side
 
Montage pour ce modèle:(petite fille de 6 ans)
 
Monter 61 mailles
Débuter avec 8-10 rang de cote 2x2 ( il faut adapter si vous utlisez une laine moins épaisse)
Poursuivre avec la maille texture jusqu'à la hauteur désirée, (ici 5 inch)
Dimunition :toujours sur right side( m. env.)( la diminution doit etre adapté si la taille change) ( n'ayant pas pris de note... Je ne garantis pas l'effet pour la dimunition)
Rang 1: *4m. env., 2m. env. Ensemble, répéter depuis * tout le rang
Rang 2
Rang 1: *2m. env., 2m. env. Ensemble, répéter depuis * tout le rang
Rang 2: à partir de là, tricoter les mailles ( wrong side)en suivant le modèle de la maille pour une continuité du motif le possible)
Rang1:*1m. env., 2m. env. Ensemble, répéter depuis * tout le rang
Rang 2: m.end. Tout le rang
Rang 1:* 2m. env. Ensemble, répéter depuis * tout le rang
Rang2: m.end. Tout le long
Répéter les deux rangs jus'à ce qu' il plus qu' une maille. Faire la couture et rentrer les mailles.
Les cotes 2x2
Il me restait de laine rose de la même marque que j'ai utilisé pour un petit effet!
J'aime la petite pointe du bonnet
Ça donne "un je ne sais quoi" à ce bonnet

Voilà plus de photo pour aider à reproduire!
Si vous utilisez ce modèle, veuillez m'envoyer une photo, svp!
Bon tricot!
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ça me fait plaisir.<br /> <br /> pour le snood , il suffit de prendre le patron de Textured stitch sur New stitch a day et et de monter le nombre de maille requis selon la taille voulue. c'est un snood tricoté à plat.
M
Merci pour ce tuto !
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité