Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
29 janvier 2014

To be in snood or not..to be freeze !

 

image

Un snood c' est basiquement un cache-cou.. Celui de mon enfance était toujours en tissu polaire., d'un couleur quelconque...manifestement celle qui restait en magasin. Autant dire que je n'étais pas fan de cet accessoire! 

J'étais donc contente quand j'ai pu mettre des écharpes en grandissant.!

Aujour'd'hui je redécouvre la joie de chacher mon cou et ceux de mes mamours avec le tricot et surtout avec des modèles qui sont pas comme les autres et des couleurs choisies par lceux qui les porteront..

Aujourd'hui que je vis au Canada ( donc plus en France) et avec cet hiver 2013 qui a commencé en feu ( des températures descendant vers les - 39 il y a quelques semaines) avoir un snood est plus que requis! it is a MusT!

So to Be in snood or not to be Freeze...That' s what it is all about!

image

 le Cartridge belt rib Snood: aiguilles 8mm- laine wool-ease thick& quick de Lion Brand- Oatmeal

j'ai utilisé cette maille déniché sur New Stitch a day ( génial ce site! un grand merci pour les explications claires et video...j'y aprends mes techniques là).

Ce snood était destiné à un petit garçon donc il suffit en partant de la maille de déterminer la longueur et hauteur voulue! Moi j'ai débuté avec 19 mailles, tricoté à plat.

voilà ce que cela donne sur  mon fils ( 3 ans)

cartridge belt rib snood

 Pour Une ( grande) petite fille...J'ai tricoté ce mini( maxi) snood

image Je n'ai pas de modèle féminin ( désolée :) )

Elle pourra le mettre enroulé 1 fois ou 2. je me suis encore inpirée du site New stitch a day pour la maille 'Broken rib stitch'

j'ai utilisé la laine softee  chunky de bernat coloris blanc et violet - aiguilles 8 mm.

Pour le faire monter 23 mailles ( ou un multiple de 2+1)

R1: tricoter en maille endroit

R2: 1 m end., 1 m env.

répeter ces deux rangs jusqu'à la longueur désirée. puis faire une couture envers contre endroit pour un effet moebuis.

Ce snood ressemble à celui de flax and twine qui m' a aussi inspiré!

 imageimageimage

voici une petite création perso très facile, j'ai adoré tricote ce snood. Avec les aiguilles 10mm, j' avais fini en quelques heures! et les couleurs de cette laine sont si attrayantes. C'est simple ....après avoir fini je voulais m'em faire un pour moi  comme celui-ci était destiné à ma filleule!

Tutoriel:

Laine: Boutique treasure de Red Heart un mélange 70% d'acrylique et 30% laine coloris tapestry

Monter 26 mailles  laines doublées-aiguilles 10mm

rangs impairs sont l'endroit  et les rangs pairs l'envers.

R1:  23 m. end. glisser les 3 dernieres mailles de l'aiguille gauche à l'aiguilles droite

R2: 8 m end,10m env.,5m end. glisser les 3 m.

R3: 8 m end. glisser  en arrière 5m sur une aiguille double, 5m end., tricoter les mailles en réserve ( Torsade) 5m. end., glisser 3m

R4: 8 m end. 10 m envers, 5 m end., glisser les 3 m. restantes.

R5 23 m. end. glisser les 3 dernieres mailles de l'aiguille gauche à l'aiguilles droite

R6: 8 m end. 10 m envers, 5 m end. glisser les 3 m. restantes.

Répeter du rang 3 au rang 6 plusieurs fois pour obtenir la longueur désirée. rabattre les mailles et coudre.

Et voilà!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité