Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
14 février 2014

Ravellenic Winter Games 2014: Cardigan pour ma fille #1

image

Je me suis inscrite juste à temps dans l'équipe canadienne des Ravellenic winter games 2014 dans la catégorie sweaterboardcross cross. Et c'est l'occasion pour moi de sortir un patron que je voulais faire depuis un ti-bout pour ma fille!. Je vais donc le finir avant la fin des JO ou juste à la soirée de fermeture. pour respecter le règlement des Ravellenic Winter Games 2014.

Le modèle choisi, est le "ribbed baby jacket" de Debbie Bliss (photo ci-dessus) auquel je pense faire des modifications au niveau de l'encolure et des manches en rajoutant des torsades. comme sur la photo. plus bas.

image

J'ai bien avancé. C'est un cardigan qui se tricote de bas en haut puis de haut en bas en 2 temps pour réaliser les manches et les deux cotés. L'encolure est tricoté à la fin en piquant les mailles tout autour (la grosse rigolade est là.).  C'est ici que je pense personnaliser ce petit tricot.

Materiel:

Aiguilles circulaires 5mm-

-Laine Caron-simply soft couleur plum vine,. 100% acrylique .

C'est un fil doux qui conviendra bien à bébé et suffisamment pas cher ( prix ridicule de 2,99$, la pelote de 288m) pour ne pas grincer des dents quand bébé ne le portera que 2-3 fois comme elle grandit si vite ( 7 mois et s'habille en 24 mois)...A suivre donc ...

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli !!!
R
Très sympa ces modèles !
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité