Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
21 avril 2014

Une étude en rouge/ a study in scarlet...

image

Je travaille  depuis le mois de mars sur un cardigan selon un modèle que j'ai créé . Rien de compliqué juste une laine qui m'a inspiré et une maille

que je voulais essayer qui mélange torsades et points ajourés.

torsades et points ajourés au dos

La couleur de laine me faisait penser ( je ne saurais dire pourquoi ) à cette nouvelle de Sherlock HOlmes ' A study in scarlet'.. et je voulais donc que le cardigan par sa forme reflète cette période ( mode textile femme)  après quelques recherches...je me suis inspirée de cette photo

image

Il ressort de cette étude un cardigan que je trouve trop mignon pour ma petite danseuse...le voici sous toutes ses coutures. Alors j'ai pensé aux formes arrondis et carrés de cette époque , aux collets montés des chemisiers des femmes...aux manches légèrement bouffante. Il est tricoté en 4,5mm avec la laine cascade 220 couleur burgundi. un petit bouton trouvé dans une boutique de laine le complète. Il sera idéal pour les petites robes de la danseuse.

imageun bouton juste au dessous du collet en point ajouréépaule relevée

fronces aux manches épaule relevélégèrement bouffant mais taille soulignée

 

Il me reste à mettre au propre le tutoriel , ce qui demande quasiment autant de travail que de tricoter ce cardigan car j'y suis allée beaucoup au feeling et à l'oeil ! :)

image

 

Assez fière de moi ...tricoter un objet qui a de l'allure sans modèle pour la tricoteuse du Dimanche que je suis...Waouh...je m'impressionne ...ahaha hahahah

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est trop beau, chapeau, J'adore ce genre de forme taille étroite / épaules marquées avec des manches courtes !
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité