Il y a 2-3 semaines , nous avons fait une petite virée aux USA avec des copines tricoteuses. Il n'y aura pas de grande révélation ici ! Nous nous sommes perdus dans un rayon de laine et dans un magasin de tissus ( je commence à me mettre à la couture) que je ne nommerai pas ...pour ne pas faire de pub gratuite!

Une belle escapade qui m' a permis de trouver ce fil tant envié sur des blogs mais que je trouvais trop cher dans les boutiques de Montréal : du Hooked Zpagetti!

Bon je n'ai pas acheté exactement ça mais" the next best thing" de la marque Lion brand ( celle qui fait la wool thick & Ease que l'on voit souvent dans les blogs amerloques). un fil similaire au Zpagetti qui s'appelle Fetuccini ( hum hum ça sent les pasta :) )

l'idée de base était de faire des poufs pour les chambres de ma marmaille, je me suis donc procuré du fil violet et gris...mais lorsque je suis tombée sur du fil orange légèrement chiné de picot blanc....je n'ai pas pu résister...moi ...les couleurs vous savez hein !

Ensuite, ben ...Il a suffit qu'une copine tombe sur un bouquin avec un modèle utilisant ce fil pour que je mette tous mes encours de coté ( j'en ai genre 1 million , sans mentir vraiment)

Et hop hop...knit, purl, knit, purl, knit, purl (like there is no tomorrow...comme un mantra...quoi !11

Un col au point de riz qui tombe de mes aiguilles à point nommé!

Réalisation

Une pelote de fetuccini orange chiné

aiguilles 13 US/9mm

mailles: point de riz

Monter 15 mailles et tricoter au point de riz jusqu'à la longueur désirée.

Rabattre les mailles et coudre envers contre endroit pour créer un unfiniti col !


 

 

 

Les amis...ce matin il faisait 13 degrés....j'ai donc sorti le T châle de la danseuse, un polaire pour le fils ( impossible de lui mettre son chnoood...mais je ne renonce pas!!!!) et moi ...mon super col ...que j'aime déjà d'amour organique :)...manifestement je dis n'importe quoi !!!!

Allez....Bonne journée!

 photo