Ma Mac?

Je l'ai depuis que Mr MafaMafa me l'a offert à Noël dernier!
Il faut savoir que Mr MafaMafa, c'est son genre, me fait tout le temps des super cadeaux ! Tous ces objets dont je blablate avec mes copines, dont je bave dessus.... Bref sans avoir l'air, il est à l'écoute de mes désirs! C'est chou, hein!
La MAC, donc je la voulais depuis ma grossesse, je voulais faire plein de vêtement pour ma fille! Mais ne sachant pas coudre, je n'osais pas faire les premiers pas!

A force de voir plein de belles photos sur Pinterest sur des DIY couture et de suivre ( en mode Copycat) ma copine du blog Vie domestique, je me suis enfin décidé!

Mes envies étant toujours démesurées, j'ai choisi pour débuter un patron de Vogue pour me confectionner une robe élégante et la porter au mariage d'une copine.

Un gros défi qui est bien tombé avec les soldes dans les magasin de tissus qui ont permis de trouver du matériel à un super prix.

j'ai eu la chance de recevoir des conseils de Viedomestique qui m'a suggéré de faire un test avant de coudre avec le tissu désiré

j'ai donc confectionné 2 robes.

 

 

 

 

 

Autant vous le dire tout de suite, je me suis arrachée les cheveux à lire le patron ( pourtant simple ) à faire les coupes ( pourtant hyper simple) à poser la fermeture éclair ( normal )

Je me suis dis tout le long ( pas toujours dans cet ordre)

1) Arrêtes donc de e lancer dans des projets de Ouf quand tu t'y connais pas

2) t'aurais pas mieux fait de prendre un cours

3) est tu folle??? vas acheter ta robe, chez Zara et n'en parlons plus!

4) Heureusement qu'il ya Youtube quand même

5) Allez t'es cap...t'es pas une meuf...si tu le fais pas ...allez fais pas ta meuf!!!( un peu du n'importe quoi dans ma tête, parfois)

Bref grosse folie passagère, pour finir par aller jusqu'au bout de mon défi ( ben oui !!!! je suis une meuf...une vraie ;-p )

eh ...vous savez...quoi? je suis tellement fière de moi...que mes bras se sont allongés pour des grosses tapes dans le dos! HAPPY!

Réalisation

sans-titre

Modèle Vogue 1102

taille 14-18 ( oui oui...gros ajustements)

modification: j'ai supprimé le noeud derrière pour poser une ceinture devant

tissu : Cotton satiné extensible

glissière. thermocollant.

 

 

 

 

le dos ...raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle!


 

 

 

 

j'ai rajouté uen ceinture à la taille .

 

 

 

 

j'ai dû faire une taille 18 pour le buste et 14 pour la taille ( trop dure...bref beaucoup crise de nerf à ce niveau )

Maintenant...essayez d.imaginer mon prochain projet couture ( enfin mes prochains projets parce que forcément...faire moi-même..c'est pas é.vident mais tellement cool quand c'est réussi !)...allez ..devinez!!!!