Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
16 septembre 2014

Challenge pinterest : rentrée 2014, une envie de couture...

image

 

La semaine dernière je suis tombée sur le challenge Pinterest: rentrée 2014 de Instants de Louise

J'ai trouvé l'idée sympa de se motiver à réaliser des pins de mes multiples tableaux.

il faut dire que si côté cuisine, mes tableaux Pinterest passe rapidement de l'image à la réalité, il en va pas de même pour les autres tableaux!

Alors si toi aussi tu cumules des tableaux sans rien faire ...ce challenge est pour toi...

Mes envies du moment sont beaucoup autour de la couture que j'apprends tant bien que mal  toute seule dans mon coin!

bou diou...que je travaille ma patience!!!!

j'ai de gros projets coutures pour cet automne...et pour ce faire, je me pratique car la couture et moi ça fait 2 même si j'y prends goût!

j'ai choisi un petit projet et réalisé de petites modifications pour personnaliser le modèle obtenu! 

Voici la photo du pin Pinterest de mon tableau: Sew me...il n'y a pas de lien ves un site ou blog...juste une photo

image

Je sais que c'est un projet facile mais pour moi .... Comment dire... J'ai lutté! But as practice makes perfect...welll.....

Voici  les étapes en photo de mon challenge.

image

 

Une vielle chemise que je n'ai pas mise depuis ma 1ère grossesse,  il y a 4 ans, et qui devait se retrouver dans un tas à donner...sera ici recyclé dans une robe chemise pour ma fille de 1 an.

image

 

Voici ma découpe ou comment se faire un patron rapido !

 

image

Aux manches sont découpés des ceintures ...pour affiner la coupe de la robe!

j'avais prévu des broderies jaunes au niveau de l'ourlet mais faute de temps...ma personnalisation de ce projet se limitera aux ajouts des ceintures cousu au niveau de la taille haute et un petit jabot au niveau de la poitrine pour du relief et casser la monotonie de cette robe unicolore!

image

Il va sans dire que je reconnais que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour mes coutures mais je ne désespère pas...il y a un an j'aurai tellement ri si on m'avait dit que je serai en train d'utiliser une MAC sans aucune supervision serrée de mon amie Kikine 😜😜😜😜...Comme quoi !

imageimage 

J'ai vaguement essayé de prendre de meilleures photos mais peine perdue!

la qualité de l'image est vraiment bof mais pas pu faire autrement!...

résultat?

Une robe qu'elle peut mettre dès à présent...et jusqu'à.....

Une maman contente d'avoir fini son projet et en plus reçu un joli colis avec plein de laines mauves( joli pull ou jolie châle à venir)

Un frère qui s'est incrusté dans la séance photo:)

Pour aller voir les autres participantes, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité