Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
19 septembre 2014

Comme un air de déja-vu...

Petite, j'aurai aimé avoir un poncho tricoté maison!!!

Il était certain que ma danseuse aurait son poncho!

C'est un modèle Drops Design qui a été tricoté une bonne centaines de fois selon Ravelry donc certainement beaucoup plus si on tient compte des personnes non inscrites sur ravelry.

Je suis certaine que la photo de la petite fille sur Drops y est aussi pour beaucoup...trop mimi!

1-1

L'hiver dernier, j'avais tricoté les chaussons qui vont avec ce modèle!

Autant préciser, les 2 patrons sont très simples mais par contre ....super mal écrit!

Il faut vraiment tout lire avant de commencer et bien décortiquer ce qui est écrit.

Matériel:

2 pelotes de laine Billow de Knitpick, 100% coton, bulky, coloris : Tea rose

Aiguilles 7.5mm

Je n'ai pas fait de cordon parce ma fille l'aurait dévoré :) sinon il faudrait un crochet pour un cordon en chaînette.

image

Un petit accessoire sympa pour l'automne ou le printemps qui ira cette année et le printemps prochain!

image

un match parfait avec les boucles d'oreilles de ma fille...raison pour laquelle j'avais aimé cette laine au départ...

Elle le porte bien..avec son nez qui coule :)

Une laine d'une douceur incroyable mais qui ne m'a pas convaincu...car c'est là, sa seule qualité pour l'instant.

Elle a commencé à pelucher alors que je la bobinais! le désastre!

Quand ma fille le porte...après il y a des moumoutes roses partout sur ces vêtements. L'enfer!

le rendu final n'est pas le même que celui de la photo car la laine n'est pas totalement bulky...( Conséquences d'une lecture en diagonale des spécifications du produits sur le site) c'est une laine Thick and thin....le fil est donc parfois DK-fingering...parfois Aran-bulky......Dommage!

image

Fiston en profite et l'utilise dans ces jeux de chevalier/château...il est en côte de maille! Quelle imagination!

As tu tricoté ce poncho?

Aimes-tu les patrons de Drops Design?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité