Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
21 mars 2015

Comme sur une mer d'Islande: Le col qui se prenait pour un poncho- défi des 4 saisons

 

image

En voyant la thématique de l'équinoxe de  printemps Du défi des 4 saisons organisé par notre chère Letipanda.... Ici.  J'avais pensé à un petit col doublé pour notre springwinter ici à Montréal...bien entendu un jacquard d'inspiration islandaise s'imposait

image

j'ai donc plongé dans mon stock pour des pelotes solitaires aux couleurs de la photo ...thématique.

bref j'ai tricoté sans penser fasciné par les motifs jacquard 🙊🙊🙊🙊( sans patron, ben voyons, qu'est ce que tu esperais ?)

( erreur de débutante) 

Entre des laines  et des aiguilles de grosseurs  différentes agrémentées d'augmentations orphelines ici et là... J'avais les ingrédients parfaits pour que mon col soit plus un chauffe-épaule...

alors voici ma copie pour  ce défi... Avant de défaire la partie blanche...et essayer une opération sauvetage;))

image

 

j'avoue aimer ces motifs jacquard d'inspiration des pulls islandais....les nuances de bleu en rappel des tons glacés de la photo mais aussi d'un mer d'Islande agité... Le mohair blanc pour la neiges, les glaciers qui structurent la photo....

Ceci dit j'ai hâte au 21 juin....pour vous montrer ma copie du solstice d'été... J'ai dans mon stock une belle laine en cotton qui attend patiemment d'etre tricotée ;)

Bon printemps!

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité