image

Lutine est le dernier née de Letipanda, une designer de tricot dont je guette maintenant les nouveaux patrons tant j'aime son style et surtout les techniques que j''apprends avec elle.

Letipanda, tu t'en souviens, a créé le Tonatiuh Châle que j'avais tricoté dans le cadre d'un Kal mystère . J'en parlais ici

Depuis ce châle, je suis restée à l'affut de ses créations et c'est comme ça que j'ai pu tester pour son nouveau modèle Lutine.

Autant te le dire ....tout de suite....vous en verrez des Lutine par ici...j'ai tellement aimé tricoter ce cardigan que je l'ai fini en 2 semaines et demi....un record pour la tortue tricoteuse que je suis ( bon ok, c'est une taille enfant, mais tout de même).

Ça t'es déjà arrivé de ne pas vouloir lâcher ton tricot parce que tu aimes tellement le tricoter? Puis de regretter d'arriver à la fin parce que tu voulais encore, encore , encore continuer.? Non ? Bon trouves toi une belle laine DK et sors tes circulaires ( 3,75mm-4mm) et fais moi signe: : nous pourrons en tricoter un , ensemble ( j'ai prévu d'en avoir un pour moi ....ou deux ou trois....hum, hum...)

Lutine est un cardigan féminin qui souligne les formes avec dans le dos une coupe arrondie asymétrique qui met en valeur ( ou cache) le popotin ;). Sur un fond de jersey envers, il présente un encolure en I-cord pour une finition pro ( je veux faire des finitions i-cord partout maintenant, c'est trop nickel) qui descend en forme de V arrondie sur le devant et des torsades au bras et hanches viennent donner une apparence de complexité à ce modèle simple, élégant qui garantit un double wow ( le premier parce que vous le portez et le second quand vous direz que vous l'avez tricoté! ) ;-)

ce tricot s'inscrit dans mon défi TCK 12 sweater 2015 de Tin Can Knit

1/12: Lutine

Matériel:

laine: paton classic wool superwash DK. Couleurs : gold et flagstone 360 m environ

aiguille. 3,75mm

temps : 2 semaines et demi ( en tricotant 1h le midi et une fois oudeux la fin de semaine ou le soir)

pour : ma danseuse taille : 2-3 ans

------------------------------------------

Regardez-moi dans les yeux, pas juste mon beau cardi !

image

image