Que le temps file....il me semble avoir présenté mon défi des 4 saisons by Letipanda pour l'equinoxe de printemps, hier....et pourtant....3 mois viennent de s'écouler.....

Sommes nous sortis du "springwinter"? Définitivement oui! Mais tout ça pour tomber dans un "été russe" avec des variations extrêmes de température. un vrai défi pour s'habiller!!!!

 

Heureusement que ces derniers temps,  je suis en mode défi "all the time"...C'est plein d'enthousiasme  donc que j'ai abordé ce défi des 4 saisons pour le solstice d'été dont la thématique était : Nuances de rouge. Le rouge comme couleur de la passion, de la chaleur, des fleurs tropicales, des perroquets mais aussi des beaux couchers de soleil l'été...voilà de quoi inspirer...tout le monde, n'est ce pas!.

Ma première idée pour ce défi...fut de tricoter en test un des derniers patrons de Letipanda, j'en parle ici: Ampelie.

J'avais choisi une belle laine rouge et la dentelle de ce patron n'était pas sans rappeler les critères floraux de la thématique.

Je voulais donc vous représenter Ampélie mais  ces derniers temps ...mes envies de couture égalent presque celles de tricot....j'ai de grands défis côté couture ...pour améliorer et  apprendre (la base) la technique.

Alors voilà sans plus tarder ...voici mon interprétation du défi

 

imageimage

imageimage

 

 

...une tunique boxy dans un cotton léger rouge ....avec un tissage en plaid qui ne se voit pas sur la photo tant il est délicat...un tissu nommé 'el diablo' qui rappelle bien comment les passions sont parfois dangeureuses ;-)

J'ai cousu le modèle I tiré du livre Happy Homemade: "Sew chic": 20 simple everyday designs de Yoshiko Tsukiori.

Un patron simple ( pas pour moi) pour un vêtement pratique au quotidien et surtout l'été. Je m'imagine bien le mettre par dessus un maillot de bain, un pantacourt comme sur la photo ou encore une (longue )maxi jupe...

le tissu vient d'une solde de chez Fabricville à 2,4$ le mètre....Ce qui est bien pratique pour la ( méga) débutante ( pas de fausses modestie, vraiment) que je suis. Disons que j'aborde la couture ( et le tricot) à grand renfort d'une de mes grandes passions ... Le livre. Mes moments de loisirs créatifs se font généralement entouré d'une foultitude de bouquins sur la matière! J'ai beaucoup moins peur de rater mon coup....comme ça!

Ce patron est le 3 ème que je fais de ce livre. Passé la réalisation que les coupes proposées sont toujours mieux seyant pour des physiques comme ceux de la modèle ( l'auteur?) ...je saisi mieu là oùje devrais adapter. Sachant que ce sont tous des tailles uniques ( one fits all) .Conclusions?: une thématique sympa qui m a fait parler de plusieurs de mes passions : livre, tricot, couture...une cousette qui va être bien utile cet été.... Une designer japonaise à découvrir....et très bientôt d'autres billets sur les cousettes qui me tiennent occupées en ce momemt, parsemés de reflexions sur le garde-robe me made qui prend un boost cet année.

bon solstice d'été!, bonne saint-jeam! 

image

Retrouvez-moi cet automne à l'equinoxe pour un autre défi dont la thématique est: Souvenirs d'Eté

 

image

 

la thématique vous inspirent? ...venez nous rejoindre...sur le blog des defis des 4 saisons!!!!