Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
4 février 2014

Tricothon avec la boutique Bobineuse de laine

 

Le 19 janvier 2014 , La boutique  la Bobineuse de laine lançait une belle initiative pour donner à un organisme communautaire ( Old Brewery) aidant les sans-abri à Montréal. Tricoteux et tricoteuse ont été invité à venir retirer des pelotes de laines et ils nous ont donné 2 bonnes semaines pour finir nos oeuvres. à la maison. Mais nous pouvions les commencer dans la boutique..

Vous pouvez voir Ici la video de l'invitation!

C'est donc un beau dimanche sous une fine neige, que je suis allée passer 2h30 dans une belle ambiance avec à disposition un bac énoooorme de laines dans lequel, nous. pouvions prendre 1 ou 2 pelotes! Un vrai régal..... La belle Flavie se promener avec du bon thé David's tea...tandis que Vincent faisait couler la laine à flot! L aporte de la boutique restait à peine fermée....les tricoteux et tricoteuse entraient et sortaient.....s'installer dans des cafés aux alentours ou restaient assis par terre, debout, sur des planches, des tabourets. 

image

 

Pour ma part, c'est debout avec mes fidèles aiguilles 13US ( 9mm) que je me suis lancée dans l'aventure.

image

 

d'autres étaient assis par terre

image

Des hommes, des femmes, des ados, des plus vieux, des enfants ?..... oui une activité intergénerationnelle, l'occasion de faire de belles rencontres, de jaser pendant des mailles et des mailles... puis regretter que cela soit déjà fini... Quoi ... déjà? oui, 2h30 comme si c'était 10 minutes. 

 

 image

 

Vous pouvez voir ce que j'ai tricoté... un foulard avec des franges avec une laine mélangée avec du cotton.

image

 

J'ai utilisé un nombre de mailles multiple de 4+3 et une alternance de maille envers- endroit pour créer des cotes 3X1 irrégulières.:

rang 1 : 3m end., *(1 m env.,3 m end.) *répéter jusqu'à la fin des mailles

rang 2: *1 m env., 3 m end répéter * jusqu'au 2 dernière mailles 1m env., m. end.

puis j'ai ajout.é 6 franges à chaque extremité.

Ci-dessous un sac qui n'a pas fini de se remplir...

image

Merci à la Bobineuse pour cetee grande initiative!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super ton article ! Je suis justement en train d'écrire un article sur une initiative similaire à Oxford !
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité