Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Mafa
29 mars 2014

Encours , Échec et autres petites choses...

Il étonnant de voir à quel point je ne rage pas (trop) à l'idée d'encours qui traînent ( que j'arrive juste pas à finir) , à ces erreurs de calcul qui me font recommencer 1 (2-3) fois des tricots. Je gagne en patience et techniques. Je suis convaincue maintenant que je peux tricoter tout ce que je veux ( comme tout novice, inconsciemment incompétent) mais aussi que je peux créer. Dans mon indicible ( incompétence) créativité...je rêve de torsades, de dentelles, de rang raccourci ( que je ne connaissais pas franchement avant d'avoir lu le billet de la Miss Kikou , thanks by th way) bref je rêve en grandeur et en couleur...comme dirait ma mère !

Comme ce tricot que j'ai commencé en taille XL alors que je viens juste d' en finir un en taille M qui me va si bien( Mon Aidez, billet à venir à la date de fin de KAL le 15 avril). Il m' a fallu tricoter 16 cm pour le saisir....

Un modèle gratuit de Phildar avec une laine pinguoin Cotton & acrylique , aiguilles 5mm

image

Il y a également ce bonnet pour mon Kirikou, dont le manteau m'avait tant inspiré pour un mélange de torsades et point texturé...avec une laine que j'aime tant ( je suis corrupltublement en amour avec les grosses laines et grosses aiguilles) mais qui ne va pas avec des torsades ( les torsades se voient à peine) ou juste des torsades qui ne sont pas mise en valeur avec un bonnet chunky

un modèle perso à améliorer (réécrire totalement) avec une laine chunky 100% agneau de The brown sheep company en blue navy et aiguilles 6,5mm

imageimage image

Je ne parlerai pas de ces encours promis en décembre que je n'arrive plus à continuer......Deux potentiels cadeaux qui ne sont jamais arrivés ...alors non ...pas un mot, ni de photos....shuuut!!!!!!!

Ceci n'est pas sans me rappeler cette couverture de bébé à offrir que je n'ai jamais fini malgré des efforts pendant un an... un trou noir à laine ...à cause d'une erreur de ma part dans le montage des mailles...et le choix d'aiguilles. Après plus d'une dizaine de pelotes (trou financier) ...ma couverture ressemblait toujours à une écharpe large, on m'a (gentiment )conseillé, d'arrêter. Ça pesait tellement lourd pour un bébé ( même pour moi)

Laine DK de Paton gris et or, tricoté en double aiguille, 6mm

image

Pourtant je ne peux m'empêcher de rêver à d'autres tricots, d'autres modèles et plus récemment de corriger mes erreurs...c'est ainsi que je me suis mise non pas pas à tricoter mais détricoter....pour des projets futurs...

Comme ce snood (ci-dessous) tricoté il y a 2 ans mais je ne savais pas réaliser un point jersey en rond à l'époque...je ne sais plus quelle laine ?????

image

J'ai en ce moment un modèle ( qui m'obsède) vu dans un film ( devinez lequel?) que je tricote en regardant juste une photo du film....avec non seulement des aiguilles énormes mais un mélange de laine, et de tailles d'aiguilles ( 20mm, 15mm, 10mm, 9mm) en plus d'une maille que j'adore pour son effet tissé ( voyez toujours pas quel modèle? )

Laine lion brand coloris bouleau, orge et brun...

image

Et j'y crois tant que je voudrais tricoter ce modèle là....de Jarod Flood...( un patron de 24 pages hum ).. pour Mr MafaMafa...pour Noël...Pas folle je m'y prends plus tôt ...

image

modèle Timberline de Jarod Flood...

Oui...inconsciemment incompétente....mais tellement de plaisir....Oh oui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les envies de Mafa
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité